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10
juin 2015

Design des sites : les tendances

Flat Design

Lancé par Microsoft avec Windows 8 et le look Metro (rebaptisé depuis Modern UI), le flat design consiste à produire un look minimaliste et très épuré. Apple avec iOS7 a repris cette approche, Google l’avait déjà. Bref un incontournable qui de surcroit améliore les performances, ce qui ne gâche rien !

Pour les érudits 🙂 le Flat Design s’oppose au Skeuomorphisme qui reproduit les objets, de manière très ornementale et décorative.

 

Parallax Design

Impossible d’ignorer ce phénomène consistant à visualiser les éléments sur des couches différentes et à des vitesses différentes. Cela permet de produire des effets de décalage en particulier lors des défilements (scrolling) ou en fonction de la position de la souris, tout cela afin d’obtenir une impression de profondeur qui lorgne vers le 3D.

 

One Page

L’utilisateur préfère scroller que cliquer. A partir de ce constat de nombreux sites ont adopté l’ergonomie « One Page » avec une seule page en pleine largeur et un long – parfois très long – défilement des informations les unes à la suite des autres. On aime … ou pas.

 

Responsive Design

Déjà évoqué dans un précédent article il ne fait plus de doute que le Responsive Design s’est imposé non seulement comme une tendance lourde mais probablement comme une figure dorénavant imposée …

 

Couleurs simples et peu nombreuses

Finis les sites « arbre de Noël » avec leur pléthore de couleurs et d’animations clignotantes ! En liaison avec le Flat Design le look des sites s’est modernisé, adoptant les standards du milieu de la Mode : pas plus de trois couleurs principales et des écritures plus douces (bleu ou gris foncé par exemple au lieu du noir, sur fond blanc)

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